Cérémonie d’el Israa wa el Miaaraj

Salam alikoum
 
 
En partenariat avec l’association « Lire et Ecrire », la mosquée el feth d’Arras a organisé la cérémonie d’el Israa wa el Miaaraj (le Voyage nocturne et l’Ascension du Prophète Mohamed Sala Ellahou Alaihi Wa Salem) ce dimanche 15 avril 2018.
 Les enfants et leurs parents ont été accueillis à la mosquée dès 14h. Tout d’abord l’immam Mr Ghoulem a rappelé les enseignements qu’il faut tirer de ce voyage nocturne qui s’est déroulé la 27ème nuit de Rajab, une année et demi avant l’hégire et durant laquelle Dieu a accordé à Son Prophète des miracles et l’ordonnance de la prière.
Bien qu’il soit persécuté par les Koraïchites, le prophète Mohamed (Sala ellahou alaihi wa salem) était très patient, courageux, généreux et très clément envers ses ennemis. Ces qualités que chaque musulman doit s’en inspirer et les prendre comme référence dans son attitude quotidienne, à rappeler de nouveau l’Imam.
Après la récitation individuel et collectif du Coran par les enfants, le président de l’association « lire & écrire » a profité de ces quelques instants pour remercier les enseignants ainsi que tous les bénévoles qui œuvrent au bon fonctionnement de l’association. Un grand merci aussi aux parents qui se sont dévoués à préparer des gâteaux et de les servir aux enfants.
La cérémonie s’est clôturée par des invocations, dégustation de gâteaux et un moment de partage apprécie de tous.
Baraka El Lahou Fikoum.
 
Le Président
T.Gherbaoui
Ce contenu a été publié dans cours. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire