Concours de récitation du Coran

 
La Mosquée el Feth en partenariat avec l’Association « Lire et Écrire », a organisé la cérémonie du rappel de la naissance du prophète Mohamed (Sala Elahou Alaihi Wa Salem). Cette cérémonie ci a connu un grand succès, ce dimanche 03 décembre 2017, à la mosquée El Feth d’Arras.
Une centaine d’élèves, de 4 à 17 ans, ont participé au concours de récitation du Coran. La cérémonie était ouverte par la lecture des versets coraniques par l’Imam lui-même. Il a profité de ces quelques instants pour rappeler le parcours du prophète Mohamed (Salawetou Ellahi Alaihi), les épreuves qu’il a subit tout au long de sa mission et ses grandes qualités : Le courage, la patience et le pardon…Et que chaque musulman doit s’y inspirer dans son travail, dans sa famille, dans son entourage et dans sa vie de tous les jours.
Les petits nous ont récité les petites sourates : El Fatiha, El Ikhlas, El Asr, El Phil….Tandis les que les grands nous ont fait écouter les grandes sourates : El Jathia, El Inchikak, Eddoukhan, El motafifine… Machaallah.
Enfin, le président de l’association « Lire et Ecrire » a pris la parole pour remercier tous les bénévoles qui œuvrent au bon fonctionnement de l’association ainsi que tous les professeurs qui consacrent du temps à enseigner bénévolement les élèves et à leur transmettre le savoir. Un grand merci aussi aux parents qui se sont dévoués à préparer des gâteaux et emballés les paquets de friandises.
La cérémonie s’est clôturée par des invocations et un partage des gâteaux apprécie de tous.
Baraka El Lahou Fikoum.
T Gherbaoui.
Ce contenu a été publié dans cours. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire